Pourquoi souscrire un contrat d’assurance obsèques en couple ?

Publié le : 03 mai 20214 mins de lecture

Si pour certains les obsèques restent un sujet très délicat à parler, sachez que c’est plus qu’important de les prévoir à l’avance surtout lorsqu’il s’agit de votre assurance. Dès maintenant, fiez-vous aux services de plus d’une compagnie d’assurance et garantissez à vos proches les moindres efforts lors de l’épreuve. Encore plus avantageux, souscrivez à une assurance obsèques en couple, décryptage.

Anticipez à l’avance les frais d’obsèques

Autrefois, les frais onéreux des obsèques étaient des véritables casse-têtes pour la famille du défunt. Entre le coût du transport, l’organisation de la cérémonie ou encore l’achat d’un cercueil, la facture totale pour l’organisation d’un rite funéraire est très chère et peut même atteindre jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Cependant, épargnez toutes ces charges à vos proches en souscrivant à une assurance obsèques. Pourquoi ne pas le faire en couple ? Cela permettra de décharger deux fois plus la famille en ce qui concerne les coûts liés à l’organisation de la cérémonie. Par ailleurs, c’est un moyen infaillible pour s’assurer une obsèques digne de ce nom. Sachez également que certaines offres d’assurance obsèques intègre même des matériels à offrir le jour de la cérémonie pour son bon déroulement.

Assurance obsèques : des avantages d’exceptions

En plus de garantir la sécurité financière de son entourage, souscrire à une assurance obsèques est également bénéfique pour un bon conditionnement de vie. En effet, cette dernière recouvre également les frais liés aux diverses dépenses des personnes dans son troisième âge. Dans le cas où la personne vit longtemps, cette assurance se charge des coûts d’accueil dans un centre pour personnes âgées ou encore en cas de nécessité d’un auxiliaire de vie à domicile. Pour les couples, les frais associés à la vieillesse peuvent vite devenir un véritable calvaire pour vos enfants si des dispositions n’ont pas été prises à l’avance. Qu’il s’agisse d’un problème de santé ou simplement de vie quotidienne, souscrire à une assurance obsèques en couple sera la solution idéale.

Transférer son capital à ses proches

En optant pour ce type d’assurance, Vous n’allez pas tout simplement décharger vos proches des frais d’obsèques onéreux, vous allez aussi pouvoir leur transmettre une somme d’argent ou une partie de votre capital. Effectivement, c’est une offre qui permet facilement de choisir des bénéficiaires parmi vos proches et de leur léguer une partie de votre fortune. C’est surtout très indispensable pour les couples avec des enfants à charge ! Un moyen sûr qui permettra à vos enfants de poursuivre leurs études et de continuer leurs vies en cas d’accidents des parents.

Plan du site