Chaque assuré lors de la signature d’un contrat pour une assurance habitation doit préciser la fréquence de règlement ou fréquence de paiement de sa cotisation. Que le paiement se fasse en mensualité, par an ou par semestre, son choix de modalité va alors dépendre de plusieurs critères.
Choisir en fonction de son profil
Avant de finaliser son contrat d’assurance habitation, le futur assuré est invité à choisir sa fréquence de règlement de cotisation. Il dispose de trois choix ou trois modes de paiement : paiement mensuel, trimestriel ou annuel. Le choix de fréquence de règlement va dépendre notamment de sa situation professionnelle et personnelle, mais surtout de ses revenus. Le paiement mensuel pour assurance habitation est souvent le plus choisi et utilisé. Ce choix de paiement va aussi impacter sur le montant de la prime de l’assurance que vous toucheriez. Vos revenus mensuels couvriront ils vos besoins quotidiens en plus de ce paiement mensuel pour assurance habitation ? Le montant de vos biens est-il non négligeable ? Votre habitation est-elle à usage personnel ou professionnel ? Combien de personnes avez-vous à charge sous votre habitation ? Ces paramètres sont à considérer afin de déterminer le mode de fréquence qui correspondra le plus à votre profil. Faites-vous accompagner en ligne sur
assuranceendirect.com, pour pouvoir obtenir un devis en assurance multirisque habitation concernant votre logement. Ces professionnels vous offriront le contrat en assurance habitation selon votre profil et votre budget.
Comprendre les principes de fréquence de règlement
Après avoir profilé votre statut en tant qu’assuré, il faudra comprendre les principes de fréquence de règlement avant d’en choisir. Si votre choix s’opère sur le paiement mensuel pour assurance habitation, vous aurez à choisir la date de règlement qui arrange. À cette date sera automatiquement prélevée la somme convenue dans votre contrat d’assurance. Cela vous permettra de gérer votre budget, de plus les frais seront amortis. Pour le paiement annuel, vous saurez garder la cotisation en épargnant chaque mois. Contactez votre assureur pour toutes les informations concernant la fréquence de règlement de votre cotisation.
Consulter les professionnels en assurance
Pour choisir la fréquence de règlement de votre cotisation, bénéficiez des conseils des professionnels en assurance. L’assureur établira votre profil, vous proposera un échéancier sur le mode de paiement et pourra même dans certains cas faciliter les paiements par fraction. Afin de rassurer et de valider votre choix, les assureurs proposent un comparatif de devis en ligne qui répondra sûrement à vos besoins et vous avantagera en matière d’économie.